Postes offerts (7)

  • Candidature spontanée
  • Technicien·ne en urbanisme
  • Directeur•trice des travaux publics
  • Directeur·trice des finances
  • Préposé·e à l'entretien - Loisirs
  • Agent•e de développement municipal
  • Préposé·e au restaurant de l'aréna
  • Pompier•ière

    Technicien·ne en urbanisme

    Poste de remplacement avec possibilité de permanence

    Contexte de travail

    Située en bordure du fleuve St-Laurent, la ville de Forestville offre un milieu de vie d’exception, où se côtoient mer, lacs, rivières et forêts giboyeuses. Que ce soient les magnifiques plages durant la période estivale, les couleurs rougeoyantes de l’automne ou l’épaisse neige naturelle de l’hiver, toute la famille y trouvera son compte.

    Forestville est une ville à taille humaine, chaleureuse et accueillante et où les services sont complets, accessibles et à distance de transport actif!

    Pour revenir aux sources ou reprendre une autre vitesse, pour vivre une première expérience et pour vivre pleinement, c’est à Forestville que ça se passe!

    La Ville de Forestville est à la recherche d’une personne pour combler le poste de technicien·ienne en urbanisme.

    Descriptions du poste

    La personne titulaire étudie les plans et documents soumis en vue de l’obtention de permis de construction et de certificats d’autorisation conformément aux lois et règlements en vigueur et approuver ou refuser, selon le cas, le permis ou certificats demandés;

    • Elle prépare et complète les documents relatifs à la délivrance des permis de construction et aux certificats d’autorisation en conformité avec la réglementation municipale d’urbanisme et autres loi applicable;
    • Émettre les constats d’infraction et assurer le suivi;
    • Elle transmet toutes les informations demandées par les citoyens, promoteurs, professionnels, etc., relativement aux règlements d’urbanisme et aux différents règlements municipaux;
    • Elle assiste aux rencontres du comité consultatif d’urbanisme, convoque les réunions, rédige les ordres du jour, les procès-verbaux, et le supporte dans l’avancement de ses dossiers;
    • Elle transmet les rapports mensuels à la Régie du bâtiment, Statistique Canada, SCHL ainsi qu’à la CCQ;
    • Elle reçoit les demandes de dérogations mineures et procède en conformité avec la réglementation applicable;
    • Elle effectue les inspections techniques et détaillées des bâtiments et constructions ayant fait l’objet d’un permis ou certificat aux fins d’assurer la conformité des travaux en regard des règlements applicables;
    • Elle effectue toute autre tâche connexe au besoin ou sur demande.

    Exigences

    • Diplôme d’études collégiales soit, en architecture, en aménagement du territoire ou dans tout autre domaine jugé équivalent. Posséder un minimum de deux ans d’expérience dans la fonction et détenir un permis de conduire de classe 5.

    Début de l’emploi

    • Le plus rapidement possible.

    Condition de travail

    • Horaire de 35 heures par semaine;
    • Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon la convention collective en vigueur et se situe entre 24.72 $ et 29.11 $ l’heure, selon expérience.

    Réception des candidatures

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature  avec la mention « Poste de technicien·ne en urbanisme », de la façon suivante :

    • Par courrier : Ville de Forestville, 1, 2e Avenue, Forestville (Québec) G0T 1E0;
    • Par courriel : dg@forestville.ca;

    Postulez dès aujourd’hui puisque les candidatures seront analysées à leurs arrivés, le poste peut être comblée à tout moment.

    Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées.

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    Directeur•trice des travaux publics

    Poste Cadre-Permanent à temps complet 40 heures

    Située en bordure du fleuve St-Laurent, la ville de Forestville offre un milieu de vie d’exception, où se côtoient mer, lacs, rivières et forêts giboyeuses. Que ce soient les magnifiques plages durant la période estivale, les couleurs rougeoyantes de l’automne ou l’épaisse neige naturelle de l’hiver, toute la famille y trouvera son compte.

    Forestville est une ville à taille humaine, chaleureuse et accueillante et où les services sont complets, accessibles et à distance de transport actif!

    Pour revenir aux sources ou reprendre une autre vitesse, pour vivre une première expérience et pour vivre pleinement, c’est à Forestville que ça se passe!

    La Ville de Forestville est à la recherche d’une personne pour assumer la direction des travaux publics. Cette personne contribuera à offrir à sa population les meilleurs services et qui oeuvrera au sein d’une équipe dynamique, engagée et visionnaire.

    Sous l’autorité du directeur général, le titulaire de ce poste assumera les tâches suivantes :

    • Établir la planification des travaux, les calendriers d’exécution et la constitution des équipes de travail de façon à permettre la réalisation des programmes d’entretien de la voie publique comme l’entretien du pavage, des trottoirs, de la chaussée, signalisation, etc.;
    • Gérer une équipe de 7 à 10 employés permanents et saisonniers;
    • Réaliser et régir les travaux relatifs aux infrastructures municipales (aqueduc, égout, voirie, bâtiments, etc.);
    • Procéder à la préparation et à l’élaboration de plans et devis pour des travaux de voirie et de
    • bâtiment et coordonner avec les consultants pour les autres projets;
    • Évaluer la nature des travaux d’entretien et de réparation à effectuer, établir des estimations préliminaires et détaillées du coût des travaux et soumettre les recommandations appropriées;
    • Planifier et régir les opérations relatives à la gestion du système de traitement et de distribution de l’eau ainsi que celui du système d’égout;
    • Intervenir sur différents dossiers connexes qui relèvent de ses compétences.

    Exigences

    • Posséder un diplôme d’études collégiales en génie civil ou en alimentation et assainissement des eaux;
    • Posséder trois années d’expérience en gestion ou coordination d’activités similaires, préférablement dans le domaine municipal;
    • Posséder les certifications en eau potable et eaux usées serait un atout;
    • Démontrer une facilité à communiquer avec les gens du leadership et une capacité à gérer différents projets de manière autonome;
    • Être disponible à travailler selon un horaire variable si nécessaire;
    • Connaissance des pratiques, méthodes et outillages utilisés dans les travaux généraux de construction, d’entretien et de réparation à la voie publique;
    • Posséder un permis de conduire de classe 5.

    Conditions salariales

    Le poste est établi à la classe 3, l’échelon 1 débute à 70 476 $, le profil du candidat déterminera l’échelon correspondant à l’expérience.

    Réception des candidatures

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné des attestations avant 12 h le 24 février 2023, avec la mention « Poste de directeur·trice des travaux publics », de la façon suivante :

    • Directement sur le site;
    • Par courrier : Ville de Forestville, 1, 2e Avenue, Forestville (Québec) G0T 1E0,
    • Par courriel : greffe@forestville.ca.

    Postulez aujourd’hui!  Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées.

     Dominique Tremblay, directrice générale

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    Directeur·trice des finances

    La Ville de Forestville, est à la recherche d’une personne pour assumer le poste de directeur·trice des finances, afin de se joindre à une équipe compétente et innovante.

    Contexte de travail

    Située en bordure du fleuve St-Laurent, la ville de Forestville offre un milieu de vie d’exception, où se côtoient mer, lacs, rivières et forêts, à seulement 1 heure à l’Est de Tadoussac et à 1 heure de Rimouski par le traversier estival.

    Forestville est une ville à taille humaine, chaleureuse et accueillante et où les services sont complets, accessibles.

    Pour revenir aux sources ou reprendre une autre vitesse, pour vivre une première expérience et pour vivre pleinement, c’est à Forestville que ça se passe!

    Description du poste

    Sous la responsabilité de la direction générale, le directeur·trice des finances de la Ville de Forestville  devra assumer l’ensemble des activités financières et aura sous sa responsabilité le personnel des finances et de l’accueil.

    Principales responsabilités

    • Assister la direction dans la planification budgétaire annuelle et dans les suivis périodiques (la préparation des prévisions budgétaires);
    • Préparer le rapport financier annuel et fournir aux auditeurs externes l’assistance requise;
    • Produire des analyses financières pouvant supporter les décisions administratives;
    • Réaliser l’ensemble des écritures comptables;
    • Effectuer les conciliations bancaires, les écritures mensuelles et différentes provisions;
    • Préparer les différents rapports annuels et périodiques;
    • Produire des rapports financiers émis pour chaque secteur d’activités;
    • Assurer le lien avec les différents intervenants concernant les subventions et les réclamations et en assurer le suivi;
    • Assurer un suivi constant des activités financières avec la direction générale;
    • Accomplir toutes autres tâches relevant de cette fonction.

    Exigences

    • Diplôme d’études collégiales en comptabilité ou toute autre combinaison de formation pertinente avec l’emploi;
    • Minimum de cinq (5) années d’expérience au sein d’un service de finances;
    • Expérience en finances dans le domaine municipale sera considérée comme un atout;
    • Maîtrise de la suite Office et aisance avec les logiciels de comptabilité (connaissance du logiciel PG Solutions sera considérée comme un atout);
    • Maîtrise de l’ensemble du processus comptable;
    • Bonne connaissance des instances gouvernementales, des normes juridiques, de la méthodologie relative aux règlements d’emprunt des normes concernant les rapports et registres officiels, etc.

    Habiletés

    • Faire preuve de polyvalence, de discrétion et d’intégrité;
    • Avoir le sens de l’organisation, de la vérification et du suivi;
    • Faire preuve de rigueur, de jugement et d’initiative;
    • Avoir l’esprit d’analyse;
    • Avoir l’esprit d’équipe et travailler en collaboration;
    • Souci du détail, vision globale.

    Conditions de travail

    Poste cadre permanent régi par la « Politique de conditions de travail des employés cadre » offrant un éventail complet d’avantages sociaux. Le poste est établi à la classe 3, l’échelon 1 débute à 70 476 $, le profil du candidat déterminera l’échelon correspondant à l’expérience.

    Réception des candidatures

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné des attestations avant 12 h le 10 février 2023, avec la mention « Poste de directeur·trice des finances », de la façon suivante :

    • Directement sur le site;
    • Par courrier : Ville de Forestville, 1, 2e Avenue, Forestville (Québec) G0T 1E0,
    • Par courriel : greffe@forestville.ca, ou directement sur notre site Internet à l’adresse suivante : https://ville.forestville.ca/emplois.

    Postulez aujourd’hui!  Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées.

    Dominique Tremblay, directrice générale

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    Préposé·e à l'entretien - Loisirs

    La Ville de Forestville est à la recherche d’un·e préposé·e à l’entretien pour le service des loisirs.

    La personne titulaire du poste a la responsabilité d’exécuter l’entretien et la réparation d’une grande variété d’équipements, d’installations et d’infrastructures sportives, récréatives et autres.

    Description sommaire du poste

    • Monter, démonter les salles et les autres plateaux pour répondre aux besoins des activités régulières et spéciales;
    • Réaliser le nettoyage domestique (travaux légers et lourds) des locaux tels l’aréna (chambres de joueurs…), à la bibliothèque, au terrain de balle, etc.;
    • Effectuer la réparation et l’entretien général des bâtiments et infrastructures de loisirs;
    • Inspection du tennis, skate parc, piscine, terrain de balle…etc.
    • Préparer la glace, soit appliquer la couche de base de peinture et arroser pour s’assurer de la bonne épaisseur de glace et de son bon nivellement;
    • Entretenir journalièrement et au besoin la glace avec la resurfaceuse et autre équipement spécifique;
    • S’assurer que les usagers utilisent les plateaux de façon sécuritaire;
    • Enlever manuellement la neige des entrées, toitures, etc.;
    • Collecter au besoin les frais d’utilisation de la glace. Émettre les reçus aux utilisateurs;
    • Faire l’inspection préventive du système de réfrigération de l’aréna et du curling, à savoir l’évaluation de l’alcalinité, la dureté et autres paramètres;
    • Remplir le bassin de la piscine, verser les produits chimiques pour amener l’eau aux paramètres requis. Effectuer journalièrement les tests d’équilibre chimique de l’eau de la piscine en période estivale pour valider les résultats du chlorateur électronique;
    • Aviser son supérieur concernant les bris qui requièrent une intervention d’un corps d’emploi spécialisé;
    • Reçoit les produits de nettoyage domestique et les transporte dans les dépôts désignés pour l’entreposage sécuritaire. Assurer un minimum d’inventaire;
    • Accomplit toute autre tâche demandée par son supérieur immédiat ou exigée par ses fonctions ou le contexte du travail.

    Exigences

    • Diplôme d’études secondaires (ou équivalent);
    • Posséder un minimum de deux ans d’expérience dans la fonction;
    • Détenir un permis de conduire de classe 5.

    Début d’emploi

    • Février 2023 (date à déterminée).

    Conditions de travail

    • Le poste est permanent;
    • Temps complet 40 heures par semaine, horaire hivernal en alternance, jour, soir, fin de semaine;
    • Salaire selon convention collective classe 5 (entre 22.34 $ et 26.30 $, selon expérience).

    Réception des candidatures

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature  avec la mention « Préposé·e à l’entretien », avant 12 h 00 le 27 janvier 2023, de la façon suivante :

    • Par courrier : Ville de Forestville, 1, 2e Avenue, Forestville (Québec) G0T 1E0;
    • Par courriel : ginafoster@forestville.ca;

    Postulez aujourd’hui!  Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées.

    Postuler maintenant

    Agent•e de développement municipal

    Contexte de travail

    Située en bordure du fleuve St-Laurent, la ville de Forestville offre un milieu de vie d’exception, où se côtoient mer, lacs, rivières et forêts giboyeuses. Que ce soient les magnifiques plages durant la période estivale, les couleurs rougeoyantes de l’automne ou l’épaisse neige naturelle de l’hiver, toute la famille y trouvera son compte.

    Forestville est une ville à taille humaine, chaleureuse et accueillante et où les services sont complets, accessibles et à distance de transport actif!

    Pour revenir aux sources ou reprendre une autre vitesse, pour vivre une première expérience et pour vivre pleinement, c’est à Forestville que ça se passe!

    Description du poste

    La Ville de Forestville est à la recherche d’une personne pour occuper le poste d’agente ou d’agent de développement municipal, dont le mandat principal est d’appliquer une vision globale et intégrée du développement socioéconomique sur son territoire par des pratiques et projets innovants.

    Jeune retraité·retraitée à la recherche d’un défi stimulant, la Ville recherche votre énergie et votre expérience et vous invite à postuler dès maintenant!

    À la recherche d’un défi qui pourrait vous mener à une autre étape de votre carrière, la Ville recherche votre vision et votre enthousiasme et vous invite à postuler dès maintenant!

    Sommaire des responsabilités

    Sous l’autorité de la direction générale, la personne retenue doit être en mesure d’effectuer la gestion de projets, à animer, mobiliser et fournir une aide technique aux porteurs des projets de sa communauté. Elle doit également participer au travail de concertation de la MRC. Son rôle est central afin d’assurer un dynamisme sur le territoire et améliorer les milieux de vie.

    Exigences

    La personne recherchée doit faire preuve d’une bonne disponibilité, de leadership, de rigueur, de créativité, de professionnalisme, de souplesse, de polyvalence, avoir de l’entregent, du dynamisme et une très bonne capacité d’analyse. Elle doit posséder entre autres :

    • Une formation collégiale ou universitaire en développement économique, marketing ou l’équivalent et sept ans d’expérience pertinente. Toute personne possédant une combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente pourrait être considérée;
    • Un leadership et un sens de l’initiative très marqué;
    • Une forte expérience en développement;
    • Une personnalité axée sur les résultats;
    • Une connaissance des enjeux de développement de la Haute-Côte-Nord et de Forestville;
    • Un excellent français parlé et écrit;
    • La maîtrise des outils informatiques de base (suite Office, Internet, etc.).

    Début d’emploi

    • Le plus rapidement possible

    Conditions de travail

    • Le poste est à temps complet 35 heures par semaine et le contrat de travail est à durée déterminée; le tout en lien avec l’entente de réalisation des mandats convenue avec la MRC de la Haute-Côte-Nord. Forte possibilité de prolongation.
    • Le télétravail peut être possible, horaire compressé ou flexible, après entente avec le supérieur immédiat.
    • Le salaire et les avantages sociaux sont concurrentiels avec le marché et se situe entre 22 $/h et 25 $/h, selon l’expérience de la personne.

    Réception des candidatures

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature  avec la mention « Agent·e de développement municipal », de la façon suivante :

    • Par courrier : Ville de Forestville, 1, 2e Avenue, Forestville (Québec) G0T 1E0;
    • Par courriel : dg@forestville.ca;

    Postulez aujourd’hui!  Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées.

    Postuler maintenant

    Préposé·e au restaurant de l'aréna

    La Ville de Forestville par sa Société d’économie et de développement de Forestville est à la recherche d’une personne au restaurant du Complexe Guy-Ouellet.

    La personne titulaire de ce poste devra effectuer les tâches reliées aux opérations d’un casse-croute et au service à la clientèle.

    Les critères suivants seront considérés lors de la sélection des candidats :

    • personne de 16 ans et plus, dynamique et responsable;
    • être disponible durant la saison 2022-2023;
    • expérience dans le domaine ou formation en hygiène et salubrité alimentaire serait un atout.

    Horaire : Sur appel selon les activités et l’achalandage.
    Salaire : Salaire minimum à pourboire.

    Comment postuler

    Si ce poste vous intéresse, n’hésitez pas à postuler en ligne en joignant votre curriculum vitae. Vous pouvez également l’envoyer par courriel à ginafoster@forestville.ca ou par la poste à :

    Mme Gina Foster
    Directrice des loisirs
    1, 2e Avenue
    Forestville (Québec)  G0T 1E0

    Seules les candidatures retenues en présélection seront contactées.

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    Pompier•ière

    Toujours en recrutement

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Forestville est toujours à la recherche de candidate et de candidat dans les municipalités de Colombier, Forestville, Portneuf-sur-Mer, Longue-Rive, Les Escoumins & Les Bergeronnes.

    Tu as déjà rêvé d’être pompière ou pompier, voilà ta chance

    Un pompier est une personne principalement entraînée à combattre le feu, mais qui est aussi apte à offrir une gamme de secours de diverses natures. Sa mission principale est de protéger les personnes, les biens et l’environnement.

    Vous pouvez, vous aussi, faire partie d’une équipe chevronnée de pompiers et officiers spécialisés afin d’intervenir sur les différents appels auxquels le Service de sécurité incendie de la Ville de Forestville est appelé.

    Formation obligatoire

    Pour devenir pompière ou pompier, tu dois être disponible à suivre des formation de base afin d’apprendre les rudiments du métier et doit compléter les cours suivants :

    • Formation théorique et pratique;
    • 12 cours d’une durée totale de 306 heures

    Cette formation est offerte ici à Forestville, elle peut être échelonnée sur une période de 4 ans.

    Si ce métier t’intéresse, n’hésite pas à postuler en ligne en joignant ton c.v. à la demande.

    Par la suite, si ta candidature est retenue, un membre du personnel entrera en communication avec toi pour une entrevue.

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